Co-animé par le Dr Elisabeth BELINNE-GAUGENOT médecin et psychothérapeutes et une équipe
Expérimenter sa mort comme un chemin de guérison pour aujourd’hui !
"Réussir sa carrière, réussir son couple, réussir ses cocktails... réussir sa vie... Sert-il à quelque chose de réussir sa vie, si on ne réussit pas sa mort ? "
"Quand nous parlons de la mort, on nous trouve morbides ... Au contraire, c'est ne jamais penser à la mort qui est morbide.
On s’étourdit, on se bricole de petits plaisirs mesquins, on se voile la face et c'est déjà un suaire autour de sa tête. Qu'est-ce qu'une joie qui s'aveugle et se ment à soi-même ? " Fabrice Hadjadj
Aussi, au lieu de " nous mentir à nous même", nous vous proposons en trois jours :
- D’écouter, à propos de la mort, le patrimoine de l’humanité issu des grandes cultures religieuses et de la Bible.
- D’expérimenter de l’intérieur "le naître" et" le mourir. " en toute sérénité et lucidité.
- D’intégrer dans notre quotidien des ressources de pleine vie récoltées à travers les expériences vécues.
Nous avons créé cet atelier, non pas pour "faire une répétition générale de notre mort", mais plutôt pour stimuler "un passage en revue de notre vie", pour mettre en évidence des buts importants que nous pouvons encore réaliser, pour découvrir que la joie, une joie vraie, est compatible avec notre condition mortelle.
Cette démarche peut nous aider à nous décider de laisser mourir nos anciennes attitudes, croyances, opinions et traits de personnalité et donner naissance à de nouvelles croyances et à d'autres façons de répondre à la vie.
C'est un atelier inspirant et attachant pour tous les "Vivants", de tout âge, qui cherchent à mieux comprendre qui ils sont et où ils vont.
Du vendredi 08 novembre à 09 heures au dimanche 10 novembre à 17 heures.
Tarif : 360 € pour l’animation
Ajouter 60 € par jour (base chambre de 3) pour l'hébergement en pension complète
Remarque : Il est demandé en cas de traitement médical ou de suivi thérapeutique de vérifier auprès des organisateurs si ce stage est approprié.